Notre philosophie

Depuis son introduction dans les Amériques au 17e siècle, l’abeille mellifère européenne est devenue un des piliers de la production alimentaire nord-américaine et de notre économie, de même qu’une partie intégrante de notre environnement.

Bien des cultures – comme les concombres, les citrouilles, les cerises et les pommes – dépendent des abeilles pour la pollinisation. Nos agriculteurs dépendent de cultures en bonne santé pour leur gagne-pain. Notre économie dépend de la capacité de ces producteurs agricoles à nourrir les Canadiens, tout comme les gens du monde entier dépendent de la production d’aliments au Canada.

Et notre écosystème dépend du travail concerté de tous ces éléments.

L’industrie agricole canadienne apprécie la valeur de l’abeille domestique, et le soutien apporté à celle-ci fait partie intégrante de notre rôle de bons intendants de l’environnement.

Sur Précieuses abeilles, vous trouverez des renseignements à propos des abeilles mellifères au Canada et sur les facteurs pouvant compromettre la santé des colonies, de même que des détails sur notre engagement afin d’assurer que les ruches d’un bout à l’autre du pays demeurent en bonne santé et prospèrent.

Ce site n’est qu’une de nos diverses initiatives de collaboration avec les apiculteurs, scientifiques, environnementalistes et Canadiens de tous horizons destinées à améliorer la santé des abeilles domestiques. Il s’agit d’une initiative visant à faire la lumière sur les nombreux facteurs susceptibles d’influer sur la santé des abeilles mellifères, en se basant  sur des données scientifiques reconnues.

Nous devons travailler avec nos agriculteurs afin de protéger l’environnement. Nous devons également protéger ces producteurs agricoles et leurs cultures, de façon à ce que nous puissions protéger les collectivités qu’ils servent. Et tout cela s’appuie sur la protection que nous devons continuer à offrir à l’abeille.

Parce que les Abeilles sont Précieuses pour tous.

Retour en haut